STAGE DE RÉALISATION DE COURT METRAGE ACCOMPAGNÉ D’UN PROFESSIONNEL : Tournez votre film en 2 jours

.

.Voir les films réalisés par les apprentis-réalisateurs : ici

Si vous avez toujours souhaité tourner votre court-métrage, que vous soyez étudiant en vidéo, amateur passionné ou totalement néophyte, profitez du stage de Réalisation de court métrage en 2 jours ! Relevez le défi !

.

En petit groupe (maxi 4 participants) et accompagnés d’un réalisateur professionnel et d’un assistant technique , avec un scénario proposé, vous allez apprendre à faire un découpage, préparer le tournage (lieu, décors, casting…) et enfin tourner. Notre équipe s’occupera du montage selon vos souhaits de réalisation. Nous pourrons organiser une diffusion des courts-métrages sur grand écran tourné pendant le stage (selon disponibilité). Dans tous les cas, vous recevrez votre film finalisé par transfert internet.

  L’idée : Sur une base d’un scénario pré-écrit, le but du stage de mettre en images une histoire. Vous allez apprendre à développer un scénario étape par étape à l’aide d’outils professionnels (découpage, story-bord, dépouillement…).

  Le but : Réaliser un « film minute » en 2 jours

  Qui : étudiant en cinéma, comédien souhaitant franchir le pas, ou simple passionné par le cinéma.

  Concept : Chaque participant « réalisateur » aura en charge une Scène du Script et sera tour à tour acteur et /ou technicien sur les Scènes réalisées par les autres.

  Matériel proposé: C-Canon 5d Mark4 avec objectifs, accessoires et trépied, prise de son et éclairages.

  Groupe : 4 personnes maximum

  Horaires : 9H00 – 17h (1h de pause)

  Lieux : Dans des décors naturels, dans une maison avec une chambre à disposition + les lieux communs + extérieurs (terrasse, pinède)

  Casting : Des acteurs professionnels pourront proposer leur service selon leur disponibilité et bénévolement et en contrepartie cela participera à leur bande démo. (Acteurs proposés votre profil ici)

  Tarif  : 200€ (pour 12h de stage) /personne

.

Programme du stage

Encadré d’un Réalisateur/formateur, accompagné par un assistant technique, et sur la base d’un scénario proposé, ce stage va aborder les bases essentielles pour réaliser un court-métrage dans un décor naturel extérieur et intérieur. Le matériel de prise de vue professionnel mis à disposition : C-Canon 5d Mark4 avec objectifs, accessoires et trépied, prise de son et éclairages.

Jour 1 : Nous lirons le script et les scènes а réaliser vous seront attribuées : chaque participant  se verra attribuer 1 séquence à « Filmer » selon les méthodes apprises  +  nous ferons le travail découpage du scénario (la mise en images de mots) + apprentissage de la technique caméra avec le responsable technique + la direction d’acteur avec le Réalisateur/formateur, responsable pédagogique.

Jour 2 : Avec des comédiens locaux déjà choisis, Tournage du CM et chacun réalisera sa scènes. Le rôle du Réalisateur/Formateur sera de superviser la cohérence du cadre choisi et de gérer le timing du tournage.

INSCRIPTION OU DEMANDE D'INFOS+