Astuces et conseils aux figurants et comédiens – La Vidéo Démo

.

Vous souhaitez faire de la figuration ? Vous êtes apprenti comédien ? voici quelques infos, astuce et conseils pour mieux vous vendre !

.

Quand vous postulez à une annonce de casting de figuration ou pour un rôle sur Marseille, on vous demande quoi ? Une Vidéo démo !

 .

Que mettre dans ma démo Vidéo ?

La difficulté est de se procurer les images des séquences de film, de téléfilm, de série que vous avez tournées, n’hésitez pas à demander gentiment un dvd à la production.

Si vous tournez dans un court-métrage ou web série vous devez exiger de recevoir les images en contrepartie de votre contribution très souvent bénévole.

Ensuite faites le tri : ne gardez que des séquences de jeu, ne mettez pas les scènes de figuration ou de silhouette !

 .

Comment créer ma démo Vidéo ?

Si vous n’avez aucune image de bonne qualité, tournez une vidéo en écrivant des petites scènes, mettez-vous en scène avec d’autres camarades acteurs. Soyez Acteur créateur !

Le support incontournable aujourd’hui c’est bien évidemment internet : Youtube, Dailymotion, Viméo, etc. Et  ensuite vous collez le lien de la vidéo dans vos emails de démarche.

.

Faites votre Vidéo démo avec Acting Stage Sud!

Et à ce propos, si vous n’avez pas la possibilité de tourner votre propre vidéo, prochainement nous allons proposer des stages Bande démo: vous allez pouvoir tourner vos propres séquences ou tourner des remakes de scènes de films de votre choix ! Nous vous encadrons en matière de matériel vidéo et de mise en scène. Nous nous occupons du montage et après votre validation de la démo nous vous enverrons votre vidéo via serveur internet.  Inscrivez-vous ici pour être informé des prochaines sessions de ce stage « Tourner votre Vidéo Démo ».

 .

Après avoir fait tout ça, vous vous demander encore combien vous aller être payé ? Consultez l’article consacré aux démarches et tarifs syndicaux des tournages à Marseille et en France!